Portrait de Brebis par leurs bergères et bergers

Chaque saison, la Maison des Alpages est fière d’inaugurée une nouvelle exposition en lien avec la culture montagnarde. Cette année, et avec l’appui des Richesses Culturelle de l’Oisans (regroupements des musées de l’Oisans), nous avons décidé de mettre en avant le travail des bergers à travers une expo photo.

Une exposition temporaire inédite et visible uniquement cette saison: «Portrait de Brebis par leurs bergères et bergers» une série de photographies mettant en lumière la relation qu »entretiennent les bergers avec leurs bêtes. Cette œuvre collective et introspective a été élaboré par l’Association des Bergères et Bergers des Alpes du Sud et de Provence, avec l’envie de montrer comment ces professionnels vivent leur métier; ce qu’ils font, voient et endurent tout au long d’une saison avec son lot d’angoisse, les limites naturelles et humaines mais aussi les nombreux moments d’extase.

Exposition visible du mercredi 3 juin au dimanche 20 septembre 2020. Inclus dans le tarif d’entrée du musée. Vente de cartes postales en boutique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s